Paris, une des capitale la plus visitée au monde, est une destination de première choix pour un séjour en solo, en amoureux, en famille ou en groupe. Et pour cause, c’est une ville exceptionnelle tant par la richesse inouïe de son patrimoine culturel que le dynamisme de ses habitants. Si vous souhaitez visiter la ville de Paris, sachez que certains documents sont exigés pour pouvoir entrer sur le territoire français dans le cas où vous êtes non-européens.
Ce qu’il faut savoir avant de voyager
Tous les voyageurs étrangers souhaitant séjourner en France en tant que touristes doivent demander un visa court séjour. Étrangers ici sous-entend être de nationalité autre que les pays membres de l’union européenne. La durée d’un court séjour ne doit pas dépasser les 90 jours et le type de visa qui s’y rapporte autorise uniquement les voyages récréatifs, familiaux ou touristiques. Néanmoins, il existe une liste de pays qui bénéficient d’une dispense de visa, ceci dit mieux vaut bien se renseigner avant programmer votre séjour à Paris.
Le liste de documents requis
Pour que la découverte de Paris ville lumière se passe dans les meilleures conditions possibles, un minimum de préparatifs est nécessaire. Le premier document de voyage est bien sûr le passeport. Il faut s’assurer que le passeport est en cours de validité et s’organiser à l’avance pour la demande de visa. La procédure de demande de visa nécessitent des justificatifs d’hébergement, de ressources financiers, des liens d’attache au pays d’origine…cette liste n’est pas exhaustive.
Paris, Paris, Paris
Paris est une ville captivante, bouillonnante. Pour la petite histoire, la ville devient un pôle touristique important vers les années 1850, aux constructions des premiers réseaux ferroviaires et par la suite, grâce aux fameuses expositions universelles, qui a vu ériger la fameuse tour de Gustave Eiffel. Paris compte un grand nombre de monuments classés, de musées, de parcs d’exposition, de galerie d’art, de jardins publics…Paris est également le berceau de la mode, des lettres, de l’art et de la culture. Tous les grands écrivains, créateurs et artistes français d’hier et d’aujourd’hui ont puisé leur inspiration et ont exercé leurs talents immenses à Paris.
La découverte de la gastronomie française.
Paris étant la capitale d’un pays où la gastronomie est le pilier central d’une culture et d’une identité bien ancrée, on ne peut s’y soustraire sous aucun prétexte. Cuisine traditionnelle ou moléculaire, Paris réserve bien des surprises aux grands gourmands et fins gourmets.